Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Club Mixte - Compétition U7 à Seniors - Loisir - Basket Santé
Retour
Kinder Joy of Moving

Kinder Joy of Moving

Poursuivez ici selon votre inspiration...

Du 8 au 22 décembre, les jeunes basketteurs licenciés de la FFBB auront la possibilité de faire découvrir leur passion à un proche non initié à travers une demi-journée d’initiation au basket. 1039 clubs participent à cet événement exceptionnel. Retrouvez les clubs inscrits dans la carte interactive.

Cet événement national, initié en 2014, repose sur l’organisation de journées ou demi-journées sportives et ludiques durant lesquelles les enfants licenciés invitent un proche pour des séances d’initiation et de découverte des techniques de jeu. L’opération est ouverte aux enfants jusqu’à 11 ans. L’occasion pour les jeunes sportifs de découvrir les différentes techniques du basket, comme les tirs à différentes distances vers les paniers, les parcours de dribbles, les jeux de dextérité avec le ballon pour tester et améliorer son adresse.

Des basketteurs en herbe à la rencontre des professionnels !

La richesse de cet événement résulte aussi de l’engagement des basketteurs, amateurs ou professionnels. Avec un maillage territorial de 1 039 clubs, les Kinder Joy of Moving Basket Day permettront à ces 100 000 enfants de rencontrer ceux qui font vivre le basketball en France : entraîneurs, licenciés et sportifs professionnels. Certains clubs profiteront de leur proximité avec un club professionnel pour faire venir sur leur événement quelques sportifs professionnels, pour le plus grand plaisir des jeunes basketteurs ! Matthieu Missonnier et Clément Frisch, joueurs de l’équipe Pro B de l’ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut, feront notamment feront notamment partie de l’opération.

Programme "Kinder Joy of Moving" : Quel que soit le sport, c’est le plaisir de bouger qui compte !

A la base du projet "Kinder Joy of Moving*" il y a une méthode éducative innovante et scientifiquement reconnue. Elle vise à faire bouger les enfants par le jeu, tout en développant des compétences clés dans quatre domaines majeurs : la condition physique, la fonction cognitive et la créativité, la coordination motrice, et enfin les compétences de la vie courante.

Chez la marque Kinder®, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou d'aptitude de l'enfant, nous plaçons la joie de bouger comme seule victoire du jeu.

À ce jour, le projet "Kinder Joy of Moving*" a inspiré plus de 4,4 millions d'enfants et leurs familles dans 34 pays du monde entier à devenir plus actifs, à prendre du plaisir à bouger et à développer des aptitudes dans la vie quotidienne d'une manière attrayante et joyeuse.

En France, le programme "Kinder Joy of Moving*" est partenaire de trois fédérations : BasketBall (FFBB), Handball (FFHB), et Athlétisme (FFA) et bénéficie chaque année à 400 000 enfants. Pour plus d’information sur le programme : www.kinderjoyofmoving.com/int/fr/

* Kinder Joy of Moving : Kinder, le Plaisir de bouger !

Suivez nos petits basketteurs !

Consultez également
Stage de Noël

Stage de Noël

Les inscriptions pour le stage de noël sont ouvertes

8 décembre 2021
Stage « d'Automne »

Stage « d'Automne »

Les inscriptions au stage d'automne sont ouvertes.Inscrivez-vous en ligne

24 novembre 2021
Terrain 3x3

Terrain 3x3

Merci Isère , Commune d'Izeaux , Commune de Beaucroissant et Ville de Renage de nous avoir...

22 novembre 2021